top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAdministrateur

Des écrans à Saint-Jean-Vianney, au service de la louange et de l'Évangile!

Dernière mise à jour : 24 mars 2022


"Demandez et vous recevrez. Frappez, on vous ouvrira!" nous dit Jésus! Alors j'ose! J'ose une nouvelle campagne de financement afin d'amasser les sommes nécessaires pour doter l'église Saint-Jean-Vianney d'une installation d'écrans télé géants semblables à ceux qu'on retrouve à l'église Saint-Bonaventure depuis quatre ans.


Plusieurs pourront dire:" On n'a jamais eu besoin de cela auparavant à l'église." Oui, mais! Oui, mais le monde a changé!


Oui, mais jamais, dans l'histoire de l'humanité, n'avons-nous été aussi rivés sur nos écrans (ordis, tablettes, téléphones, télés) pour appréhender le monde. Pour annoncer Jésus Christ, il faut prendre tous les moyens correspondant aux possibilités de chaque époque.


Oui, mais, depuis que nous avons installé de tels écrans à notre paroisse-soeur Saint-Bonaventure, la liturgie (musique et homélies) en a été transformée à un point tel que cette paroisse est devenue un point de référence du renouveau pastoral et missionnaire de tout le réseau des paroisses francophones du Québec. On y vient de partout pour vivre " l'expérience du dimanche" à Saint-Bonaventure, histoire de s'en inspirer.


L'installation d'écrans permettra à l'assemblée de mieux s'unir à la louange lors des messes (sans impression de feuilles de chants ou des propositions soporifiques du Prions en Église). Les écrans constituent aussi un outil pédagogique performant pour soutenir l'attention des assemblées et leur rétention du message évangélique relayé par les homélistes.


Des écrans au service de la louange et de l'Évangile! Voilà le projet précis pour lequel je sollicite votre générosité! Objectif: 13 000$. Échéance: 2022!


Il est évident que vous pouvez recevoir un reçu pour fins d'impôt en échange de votre don. Spécifiez s.v.p. le mot "écrans" lorsque vous faites votre don afin que les sommes recueillies ne servent qu'à ce projet précis!


Merci d'avance pour votre générosité!


Patrice Bergeron, votre pasteur.





13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page